✨ CONFIT DE TOMATES CERISES ✨

Spread the love

La bonne essence est dans de petites bouteilles. Ou au moins dans ces derniers si 😉

Cette année, le jardin m’a donné des tomates cerises pour m’ennuyer et en plus des salades, les manger comme des pipes et me donner ainsi une bonne dose de lycopène, ou les faire sécher pour mes recettes d’hiver, je les ai faites en confit. 🥰

Si vous ne les avez jamais préparés, je vous encourage à le faire car ils créent une forte dépendance 😉 Je vous donne ma recette ! 👇🏻

🍅INGREDIENTES

▪ 1kg de cerises
▪ ️ 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
▪ ️ 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
▪ ️ 3 cuillères à soupe de sucre
▪ ️ 1 tête d’ail (écossée)
▪ ️ Thym frais
▪ ️ Romarin frais
▪ ️ Sel

🍅 ÉLABORATION

▪️ Nous lavons les tomates et les mettons sur la plaque de cuisson avec l’ail écrasé (réservez 3-4 pour le cru ultérieur), l’huile, le romarin, le thym, le vinaigre et le sel.
▪ Nous le laisserons à 170 degrés pendant 45-60 minutes. Nous pouvons les remuer pour qu’ils soient bien imprégnés, en faisant attention à ne pas les briser.
▪ Laissez-les refroidir et mettez-les dans des bocaux de verre stériles. On ajoute de l’huile jusqu’à ce qu’elle soit presque couverte, une gousse d’ail pelée et une branche de romarin frais.
** Enlever l’ail cuit **

La cuisson des tomates à basse température leur donne un goût et une texture particuliers qui les rendent irrésistibles. Je vous encourage à les préparer et la semaine prochaine, je vous apporterai une recette qui vous plaira. Oserez-vous le cuisiner avec moi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *